Conditions générales

Commandes personnalisées

Solal Bijoux Haute Fantaisie confectionne également des bijoux sur demande personnelle. Pour ce type de commande, le client remplit le formulaire dans la rubrique « contact ». Un devis sera envoyé par mail au client après avoir défini le bijou qui sera créé spécifiquement. En marquant son accord par écrit (mail), le client s’engage à payer dans les 7 jours la moitié de la somme mentionnée dans le devis. Le reste de la somme sera payée une fois le bijou terminé. Le client sera prévenu par mail ou téléphone et finalisera l’achat de son bijou via la boutique en ligne. L’accompte de 50% préalablement versé ne sera en aucun cas remboursé car il couvre les frais de matériel, de créations et de réalisation du bijou. Si le client exprime par écrit (mail) son souhait de ne plus acheter ce bijou ou ne se manifeste pas dans un délai de 15 jours après réception du message l’informant que le produit est prêt, Solal Bijoux Haute Fantaisie redeviendra pleinement propriétaire du bijou et sera en droit de le mettre en vente publiquement.

Attention, après avoir donné son accord écrit et avoir versé l’acompte de 50%, aucun droit de rétractation ne pourra être demandé.

Le client a un délai de réflexion de 7 jours maximum une fois le devis reçu.

Livraisons et retours

EXPÉDITION

Solal Bijoux Haute Fantaisie s’engage à préparer votre commande en 3 à 7 jours ouvrés, selon son contenu.
 En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous engageons à livrer votre commande sous 15 jours ouvrés. Dans ce cas, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir de ce délai supplémentaire.
La livraison de votre bijou s’effectue par envoi non recommandé.
Une fois votre commande expédiée, un mail vous est adressé.
Le colis est ensuite déposé directement dans votre boîte aux lettres dans les jours qui suivent l’envoi lorsque votre boîte aux lettres est suffisamment grande pour l’accueillir, sans signature.
 

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

LIVRAISON

Pour tout colis non livré qui nous sera retourné, les frais de port pour procéder à un nouvel envoi seront à votre charge.
 Si un colis est égaré lors de son acheminement, nous attendrons qu’il soit déclaré « perdu » par la Poste pour procéder au remboursement. Sans déclaration de perte de la Poste, et sans retour du ou des bijoux à Solal Bijoux Haute Fantaisie, il ne sera aucunement possible de demander un remboursement.
Solal Bijoux Haute Fantaisie ne pourra pas être tenu pour responsable d’une adresse de livraison indiquée erronée par le client.

FORCE MAJEURE

Solal Bijoux Haute Fantaisie ne reconnaîtra aucune responsabilité pour tout retard ou incapacité à assumer leurs obligations envers un client pour des raisons qui seraient au-delà de leur contrôle ; Notamment, l’événement constitutif de force majeure de type : perturbation, grève partielle ou totale notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, et de façon générale, en cas d’événement indépendant de sa volonté.
Solal Bijoux Haute Fantaisie pourra effectuer la livraison d’une commande affectée par cette situation sans encourir aucune responsabilité envers le client si ce n’est celle de lui rembourser tout paiement qui aurait déjà été effectué, pour la partie de la commande qui aurait été annulée.

RETOUR DES COMMANDES ET DROIT DE RETRACTATION

Les bijoux ont été pensés, conçus et fabriqués avec le plus grand soin, mais si toutefois vous n’étiez pas totalement convaincu(e), vous disposez d’un délai de 15 jours ouvrables pour nous retourner votre commande.

 Tout retour devra être signalé au préalable et validé auprès de Solal Bijoux Haute Fantaisie via la rubrique « Contact ».

Le droit de rétractation n’est pas valable pour un bijou qui est effectué sur commande personnalisée (cf ci-dessus rubrique « commande personnalisée »).
Voici l’adresse de retour :

Sophie Laloux – Solal Bijoux Haute Fantaisie

rue d’Houffalize 61

6670 Gouvy – Belgique

RETOUR

Afin de vous assurer de la bonne livraison de vos retours, nous vous recommandons d’effectuer une expédition en recommandé.

 Après réception de votre retour et acceptation de notre part, votre commande pourra vous être remboursée ou échangée. 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente.
 Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du consommateur.
 Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. 

Dans le cas d’un remboursement, Solal Bijoux Haute Fantaisie s’engage à vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum, directement sur votre compte bancaire.

 

Mentions légales

Solal Bijoux Haute Fantaisie est enregistré sous le nom de Sophie Laloux à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise BE0536342197.

Siège social, créatif et commercial :

Sophie Laloux – Solal Bijoux Haute Fantaisie

rue d’Houffalize 61

6670 Gouvy – Belgique

Contact :

Sophie Laloux

Tel : +32495701463

mail : solalbijoux@gmail.com

LES BIJOUX

Chaque bijou qui figure sur le site Solal Bijoux Haute Fantaisie est accompagné d’un descriptif et de photographies afin d’être le plus fidèle possible à la réalité.  Nous ne pouvons néanmoins pas vous assurer une similitude parfaite avec le produit. Les bijoux étant confectionnés la main par la créatrice, chaque pièce est unique.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les modèles, logotypes, photographies et images, vidéos, textes, programmes, chartes graphiques, utilitaires de bases de données, logiciels édités au sein du site Solalbijoux sont la propriété de Solal Bijoux Haute Fantaisie, ils sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

L’acheteur reconnaît que l’utilisation qu’il peut faire des produits commandés est limitée à un usage conforme à leur destination.

Toute autre utilisation des éléments cités ci-dessus, telles que la reproduction, la commercialisation, la diffusion et l’édition est rigoureusement interdite et constitutive d’une contrefaçon pouvant être sanctionnée pénalement et civilement.

Vous n’êtes pas autorisé à télécharger un quelconque support ou modifier ce site, sauf accord délivré par Sophie Laloux.
Pour toute demande, vous pouvez nous adresser un mail à solalbijoux@gmail.com.

RESPONSABILITÉ

L’utilisation du présent site implique la connaissance et l’acceptation par le visiteur des caractéristiques et des limites de l’internet et des technologies qui y sont liées, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage ainsi que les risques de contamination par des éventuels virus circulants.

Sur ce site, les informations mises à disposition sont accessibles selon les règles et conditions décrites ci-dessus ;
En visitant www.solalbijoux.com, vous acceptez tacitement ces règles & conditions.

Toute utilisation du site contraire à ces dispositions entraînera la suppression du droit d’accès au site consenti par Sophie Laloux.

INDEMNISATION

Une indemnisation peut vous être demandée par Sophie Laloux, fondatrice de Solal Bijoux Haute Fantaisie, pour tout dommage, responsabilité, coût, charge, dépense, y compris des honoraires d’avocat, que cette dernière pourrait avoir à supporter du fait d’une violation par vous-même de ces conditions d’utilisation ou de toute réclamation formulée à propos d’informations que vous auriez soumises ou d’actions que vous auriez entreprises. Nous nous engageons à vous informer en temps utile de la survenue de telles réclamations, procès ou actions judiciaires.

 

Politique de confidentialité

1.Collecte de l’information

Afin de vous proposer un service de qualité et adapté à vos besoins, nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone,votre date de naissance et votre adresse physique.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

2. Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  •          Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  •          Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  •          Améliorer notre site Web
  •          Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  •          Vous contacter par e-mail
  •          Administrer un concours, une promotion, ou un enquête

3. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

4. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

5. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur et facilitent l’accès à nos services. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Les cookies permettent de personnaliser votre navigation sur notre site (sauvegarde du panier, identification lors d’une nouvelle visite, mémorisation des consultations, personnalisation des offres commerciales que nous vous proposerons).

Les cookies de session d’utilisateur enregistrent les informations que vous nous avez fournies grâce à votre formulaire de connexion à votre compte client.

Vous avez la possibilité de bloquer ou supprimer les cookies en paramétrant votre navigateur internet.

Notez cependant que la suppression des cookies de session utilisateur du site solalbijoux.com pourront entraver le bon fonctionnement du site (enregistrement du panier par exemple).

La configuration de chaque navigateur est différente :

 

GOOGLE CHROME :

Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés (situé au bas de la page).

Il faut ensuite cliquer sur le bouton Paramètres de contenu puis cocher la case  Bloquer les cookies et les données de sites tiers, enfin cliquer sur OK pour valider votre choix.

 

FIREFOX :

Dans le navigateur Firefox :

Menu Options > Onglet « Vie privée »

Paramétrer le menu « Règles de conservation » sur « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » .

Enfin, décocher la case « Accepter les cookies tiers« .

 

INTERNET EXPLORER :

Dans Internet Explorer :

Menu > Options Internet > Onglet « Confidentialité » et sur le bouton Avancé pour faite apparaitre la fenêtre des Paramètres de confidentialité avancés.

Cochez ensuite la case « Ignorer la gestion automatique des cookies« ,  puis sélectionner « Refuser » dans la colonne « Cookies tierces parties« .

 

 

6. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

7. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

Règles de confidentialité en accord avec le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016. 

Conditions rédigées au 16 mai 2018.

Ces règles de confidentialité décrivent la façon dont je recueille, utilise et partage des informations, ainsi qu’à quelles occasions, lorsque vous passez commande chez moi ou avez recours à mes services LE SITE : solalbijoux.com ou les sites et services qui y sont liés.

Ces règles ne s’appliquent pas aux pratiques de tierces parties que je ne détiens pas ou ne contrôle pas.

 

Pour traiter votre commande, vous devez me fournir certaines informations que vous acceptez de me transmettre pour le traitement de votre commande , et notamment vos nom, email, adresse postale, coordonnées de paiement, téléphone, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de me communiquer certaines informations personnelles complémentaires (pour une commande de bijoux personnalisés par exemple), en me contactant directement.

Pourquoi j’ai besoin de vos informations et comment je les utilise :

Je m’appuie sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et notamment :

  •          pour vous fournir mes services, par exemple lorsque j’utilise vos informations pour traiter votre commande, résoudre un litige ou assurer le service client ;
  •          lorsque vous m’avez donné votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout moment, par exemple en vous inscrivant à ma newsletter ;
  •          si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale ; et si nécessaire, pour servir mes intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés par vos droits ou vos intérêts, tels que fournir et améliorer mes services. J’utilise vos informations pour fournir les services que vous m’avez demandés et dans mon intérêt légitime à améliorer ces services.

Le partage et la diffusion d’informations

Les informations concernant mes clients sont importantes pour mon activité. Je ne partage vos informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de circonstances telles que :

  •          Des fournisseurs de services. J’ai recours à certaines tierces parties en lesquelles j’ai confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à ma boutique – des entreprises de transport par exemple. Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.
  •          Les transferts d’activité. Si je vends mon entreprise ou la fusionne avec une autre, je peux avoir à communiquer vos informations dans le cadre de cette transaction mais uniquement dans la mesure autorisée par la loi.
  •          Le respect de la législation. Je peux avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si je pense en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l’état ; (b) faire appliquer mes accords, mes conditions ou mes règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de mes clients ou d’autres personnes.

Conservation des données

Je conserve vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir mes services et aux fins établies dans mes règles de confidentialité. Je peux également avoir à conserver ces informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer mes engagements. Je les conserve généralement pour une durée de : 4 ans

 

Vos droits

Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

  •          Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que je détiens vous concernant et d’en recevoir une copie en me contactant. Vous trouverez mes coordonnées plus bas.
  •          Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si je devais par exemple conserver les données liées à ma boutique pour des raisons légales), je supprimerai généralement vos informations personnelles sur simple demande.
  •          S’opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que je traite certaines de vos informations dans le cadre de mes intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de ma part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, je supprimerai vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales.
  •          Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à mon utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

Comment me contacter

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussigné, Sophie Laloux, suis le contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter sur mon email solalbijoux@gmail.com. Vous pouvez également m’envoyer un courrier postal à l’adresse :

Sophie Laloux

rue d’Houffalize 61

6670 Gouvy – Belgique

%d blogueurs aiment cette page :