Sophie se rebelle !

Sophie se rebelle ! Sophie c’est moi, tout simplement ! Et je me rebelle parce que cela fait 3 ans que j’essaie de rentrer dans le moule de l’entrepreneuse au sommet du marketing, et j’en ai marre ! cela fait 3 ans que j’essaie désespérément de coller à ce précepte que tes clients n’achètent pas un produit, ils achètent une histoire, et ils l’achète parce que c’est moi le centre de cet univers dont ils veulent faire partie … J’EN AI MARRE !

Là ! Je dis ça suffit ! Et quand je claque la porte, je le fais sans ambage ni fioriture. Attention, âmes sensibles, ne lisez pas la phrase qui suit ! 1, 2, 3, c’est parti !

Vous voulez des histoires ? Achetez vous un livre ! Vous préférez un guru ? Les sectes sont très douées pour ça ! Vous voulez des bijoux ? Bienvenues vous êtes au bon endroit !

AAAAAAAAAAHHHHHHHH ! ça fait du biiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen !

Pour tous ceux qui ne se sont pas enfuis en courant en lisant ces quelques mots, je m’explique.

J’espère que parmi mes lecteurs, il n’y a pas des aficionados d’une certaine marque parce que je vais encore heurter des sensibilités. J’ai toujours été insensible à la communication et au marketing de cette marque. je vais même pousser le bouchon et oser vous dire que j’ai toujours trouvé ridicule leurs grands messes pendant lesquelles un manche à balai prêchait la bonne parole dans une mise en scène pompeuse et grandiloquente. J’exagère ? Non parce que c’est clairement comme cela que je l’ai toujours ressenti !

Je suis totalement insensible à ce type de communication !

Pensez différemment ! Sauf que la seule pensée différente qu’ils veulent est de nous le faire croire pour que nous retrouvions tous comme un troupeau de montons à faire la file devant leur magasins sans qu’on sache pourquoi, et encore moins qu’on se soit demandé si on en a besoin, si ce truc est vraiment si innovant qu’ils ne le disent, s’il n’y a pas meilleur sur le marché …

Mais je tire sur une marque, alors que c’est loin d’être un cas isolé.

Je n’en citerai que 2 qui avaient ce même mode de fonctionnement basée sur des phrases qui ne veulent rien dire et surtout sur l’image de leur fondateur.

Par exemple, Adam N : “Elever la conscience du monde” ! NOOOOOOON, tu n’élèves rien du tout, tu achètes et loue des espaces de bureaux

Ou encore, Elizabeth H : Toutes vos analyses avec une seule goutte de sang. Vous ne direz plus jamais adieu trop tôt ! NOOOOOOOOOON, ton test était totalement bidon à tel point qu’au lieu des centaines d’analyses promises tu n’en faisais que 12 sur des machines qui ne t’appartenaient pas et au passage tu falsifiais les test.

Alors oui, Sophie se rebelle !

A partir de maintenant

Et on me demandais de me calquer sur ce type de communication que j’ai toujours trouvée profondément ridicule !!!!!! A chaque fois que j’entends ce type de discours, je n’ai pas l’impression d’être devant un entrepreneur ! J’ai l’impression d’être devant un prédicateur à la c.. ! Ce sont exactement les mêmes modes de fonctionnement ! Et je n’ai envie de leur dire qu’une chose : “tu me prends vraiment pour une trutte !” (expression bruxelloise).

Comment ai-je pu croire que j’allais y arriver alors que cela me révulse au plus profond de moi ! Alors oui, Sophie se rebelle !

Donc, à partir de maintenant, finis d’essayer de trouver un pourquoi qui ferait que mes bijoux vous apporterais je ne sais quel bienfait. Je suis créatrice de bijoux uniques et flamboyants. Vous aimez les bijoux, parfait ! Vous aimez les pièces uniques, parfait ! Et vous aimez être remarquée et remarquable, vous êtes au bon endroit !

Et voilà, tout est dit ! J’adore mes bijoux. j’y mets tout mon savoir-faire, toute ma passion mais ce sont des bijoux, rien de plus. Ils ne vous apporteront rien de plus que leur beauté. Si le fait de les porter vous rend plus confiante, plus audacieuse, c’est génial ! Mais vous ne le devrez qu’à vous-même !

Je ne suis pas un guru du marketing, je ne suis pas une prêtresse de la mode. Je suis juste Sophie, créatrice de bijoux brodés à la main. Et je me sens bien comme cela !

Pour découvrir mes précédents articles, c’est par ici ! Vous verrez que je ne suis que très rarement énervée 🙂

1 commentaire sur “

  1. Et moi je dis : oui , continue ainsi 🙂
    Tes bijoux te représentent et je suis certaine que dans chaque pièce il y a un petit quelque chose qui fera que chacune d’entre nous se reconnaîtra aussi .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :