Faisons connaissance !

Bonjour mes Soleils !

Faisons connaissance est mon premier article de blog !!! Si vous saviez depuis combien de temps je repousse ce moment ! Il s’agit d’une vraie peur pour moi. Je ne suis pas une littéraire. Je suis très douée pour synthétiser mais pas pour développer. Ma spécialité, c’est broder avec une aiguille, pas avec des mots 😊.

Mais la procrastination doit finir un jour ou l’autre et pour moi, c’est aujourd’hui ! Alors faisons connaissance !

Commençons par le commencement : Qui suis-je ?

Je m’appelle Sophie Laloux. J’ai créé ma marque de bijoux entièrement brodés à la main Solal Bijoux Haute Fantaisie en septembre 2018. Je suis une passionnée de broderie depuis plus de 25 ans. Ouch ! ça ne me rajeunit pas. J’ai commencé par le point de croix, je me suis essayée ensuite à différentes techniques de broderie traditionnelle comme le hardanger, la broderie au ruban …

Mais comment as-tu décidé de passer des cadres de grands-mères à des bijoux ?

Alors d’abord, je ne faisais pas des cadres de grand-mère … non mais ! Ensuite, vous êtes bien curieuses ! 😊 Mais je suis là pour tout vous dire !

J’étais invitée à un mariage et j’avais une idée très précise de ma tenue. Une robe sobre portée avec un grand collier qui comblerait le décolleté et qui ferait un effet WAW. Inutile de vous dire que je ne suis pas arrivée à trouver ce que je voulais dans le commerce. Je me suis mise à fouiller sur internet et là, j’ai découvert les bijoux brodés. Je suis littéralement tombée amoureuse et quand j’ai compris que tout était fait à la main avec une simple aiguille, je me suis dit que je pouvais y arriver.

J’ai fait mon collier de star et il a eu un succès fou. Mon compagnon m’a dit que je devais laisser tomber le point de croix et lancer ma marque. J’ai d’abord dit non mais l’idée ne quittait plus mon cerveau. A tel point que je me suis finalement lancée. Cela fait 2 ans et demi que cette aventure a débuté et je ne regrette pas un seul instant.

Il n’y a rien de plus gratifiant, de plus valorisant que de créer de ses propres mains.

Pour qui crées-tu ? quelles sont tes sources d’inspiration ? As-tu suivi des cours ?

Oooooh tout ça !!! ok ok je vous dis tout. Je suis totalement autodidacte. J’aime à dire que ce talent me vient de mon arrière Grand-mère que j’ai eu la chance de connaître. Je l’adorais. Elle faisait des tapisseries à longueur de journée, assise à côté de la fenêtre. C’était une sacrée bonne femme qui a élevé 4 enfants et a travaillé dans des fermes, accumulait toute sorte de boulots pour arriver à nourrir et éduquer ses enfants. Jamais elle ne se plaignait. Elle dégageait une vraie sérénité, une force tranquille.

J’ai eu la chance d’être entourée et élevée par des femmes qui m’ont appris à être indépendante et fière de ce que j’accomplissais. Je leur dois beaucoup. Elles étaient assez soumises à leur environnement, aux dictats de la société, sans se rebeller. Pourtant, étrangement ce sont elles qui m’ont donné les armes pour éviter de me faire enfermer comme elles l’ont été.

Elles m’ont sans cesse répété que je devais être indépendante. Fais des études, conduit une voiture, travaille … Elles m’ont fait le plus beau des cadeaux : pouvoir être forte, pouvoir être moi-même.

Voilà ma source d’inspiration : les femmes libres, les femmes solaires qui rayonnent par leur personnalité.

Delà a découlé mon logo et mon nom de marque.

Pourquoi un blog

Pour partager avec vous ma passion pour l’art et l’histoire. Je vous raconterai des histoires de femmes qui ont marqué leur temps, bouleversé les codes, décidé d’être libres ! et qui un jour se sont dit : je peux le faire, je suis capable.

Trop souvent j’entends des femmes merveilleuses se rabaisser, s’enfermer dans des choix dictés par d’autres, se laisser bloquer par leurs peurs. Avec mes histoires, je veux vous montrer que nous sommes toutes capables de vivre libres et de faire ce que nous voulons de notre vie.

Je vous donne rendez-vous une fois par mois pour découvrir le portrait d’un femme avec un grand F.

Je vous embrasse !

Vous pouvez me contacter ici.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook

https://www.instagram.com/solalbijoux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :