Marché artisanal du Coeur historique de Liège … Je participe !!!!

Bonjour tout le monde !

Je me sens excitée comme une puce parce qu’un nouveau projet se profile à l’horizon !

Mais de quoi s’agit-il ???

Les commerçants du Coeur historique de Liège souhaitent dynamiser leur quartier. Ils vont ouvrir leur portes tous les jeudis jusque 21 heures et organiser un jeudi par mois un marché artisanal de grande qualité. Leur démarche est centrée sur la relation entre le commerçant et le client. Je trouve qu’il est essentiel de mettre en avant ce contact direct, ce service qui ne peut être trouvé dans l’e-commerce. Le quartier compte un magnifique patrimoine avec plusieurs bâtiments remarquables, des impasses, les fameux escaliers de Burenne … Les musées qui vont participer également à ce nouvel élan.

Pour le marché artisanal, leur volonté est d’avoir des artisans, des créateurs de qualité. Ils veulent promouvoir la qualité et la beauté des produits présentés. Les membres de l’association souhaitent donner une réelle vitrine au savoir-faire, à la beauté du geste de l’artisan, de l’artiste.

A terme, ils espèrent attirer de nouveaux commerçants pour occuper les différents magasins inoccupés, des commerçants qui s’inscriraient dans leur philosophie, des boutiques qui ne seraient pas une Xième vitrine d’une marque que l’on trouve systématiquement dans tous les centres commerciaux. Vous imaginez  le plaisir de vous promener dans une rue commerçante et de découvrir des magasins qui n’existe nulle part ailleurs ? Moi, je l’imagine très bien … un vrai bonheur !

Mais en quoi cela me concerne ???

Et bien , je fais partie des exposants sélectionnés ! Ouuuiiiiiiii !!! J’ai été contactée par l’instigatrice du projet via Facebook pour me demander si j’étais intéressée. Je crois que j’ai pris moins de 15 secondes pour dire oui !

Je suis contente parce que mon travail plaît.

Et je suis aussi contente parce que le projet est trop génial.

Et puis, je suis contente parce que cela va me permettre de rencontrer plein de monde. J’ai hâte de voir le travail des autres artisans !!!

Et enfin, je suis contente parce que ce marché artisanal va m’offrir une superbe vitrine.

Bref, je suis contente contente contente !!!

Mais quand et où cela se passe ?

Le premier marché se fera le jeudi 13 septembre de 15h à 21h sur la superbe place Saint Barthélemy. Je vous tiendrai informés via ma page facebook et mon instagram. Voici déjà le site internet www.coeur-historique.be. Il est encore en développement mais très bientôt vous pourrez y trouver tous les renseignements nécessaires.

Du boulot en perspective pour être prête pour le marché artisanal

Je dois absolument avoir terminé ma collection « Exhubérance florale » parce que je dois être prête pour ce premier marché. Ce weekend, j’ai terminé 3 paires de boucles d’oreilles. Donc, je progresse. Pour que cette collection soit complète, il me reste à faire 2 colliers, 2 bracelets et 2 paires de boucles d’oreilles. Les dessins sont déjà prêts, les couleurs et les matériaux sont également ok. Je me sens donc confiante car cette étape purement créative est la plus complexe.

Avec un peu de chance, j’aurai peut-être le temps d’en développer une deuxième. De toute façon, pour chaque marché (donc chaque mois), j’aurai l’obligation de produire des nouveautés.

Je suis vraiment heureuse de participer à cet évènement. C’est un nouveau défi pour moi, une étape qui me fera grandir en temps que créatrice !

Je vous embrasse toutes et tous !

Sophie

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook

https://www.facebook.com/pg/solalbijoux/

https://www.instagram.com/solalbijoux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :