Collier commandé pour une témoin à un mariage

Bonjour à toutes et tous !

 

Je vous ai dit que je travaillais également sur commande, et bien voici un collier commandé. J’oublie sans arrêt de prendre des photos de mes créations sur commande. Je suppose que c’est mon aversion pour les photos qui agit à mon insu. Mais cette fois-ci, j’y ai pensé … en catastrophe ce matin à 06h30, juste avant de partir au boulot. Et c’est vraiment à la dernière minute car je remet le bijou à ma gentille cliente aujourd’hui ! Parce que le mariage c’est samedi !

collier mariage solalbijoux
Collier Dina

J’ai travaillé les tons d’après sa robe. Je lui ai montré avant de commencer le travail tous les éléments que j’avais sélectionnés pour constituer son collier au cas où elle n’en aurait pas aimé. Pour la taille du collier, je lui ai fait essayer plusieurs de mes colliers pour qu’elle choisisse plus facilement. Elle souhaitait un collier pas trop imposant et qui soit ajouré. Pour le reste, elle m’a laissé carte blanche.

J’ai utilisé plusieurs éléments que j’ai achetés chez Soleil du Nord, une boutique sur Etsy. Sandrine y vend des éléments très beaux et de très belle qualité, et elle est super, hyper, ultra sympa. Il y a le coeur central, on dirait de la dentelle. Les pétales dorés viennent également de cette boutique, ainsi que le splendide fermoir libellule. Il a eu du succès ce fermoir. A chaque fois que quelqu’un voit le collier, j’ai la même remarque : « Oh le fermoir est trop beau ! ». Je suis contente de l’avoir acheté parce que ma cliente va faire un chignon. Il faut que le collier soit beau sous tous les angles.

J’ai créé l’ajouré du bijou grâce au coeur, au travail de la soutache dorée et du donut en cristal Swarovski. J’adore ces donuts parce qu’ils font un effet waw. C’est assez compliqué de les travailler, surtout lorsqu’ils sont en transparence comme celui-ci, car je ne peux pas les coller sur un support. Je travaille très délicatement la soutache tout autour du cristal avec de la colle pour le premier tour et ensuite tout à l’aiguille. Il faut que ce soit solide et qu’une trace de colle ne soit visible.

Je suis également invitée à ce mariage. Je me réjouis tellement de voir ma gentille Dina. Elle va être magnifique ! Pour ma part, je porterai une robe et une veste Tricot Chic en tissu gaufré blanc cassé et or. Je mettrai mes bijoux bien évidemment : Le collier et le bracelet de la collection « Il est l’Or ».

Si vous avez une occasion, un évènement ou simplement envie de vous faire plaisir, n’hésitez pas à me contacter.

A très bientôt !

Sophie

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook

https://www.facebook.com/pg/solalbijoux/

https://www.instagram.com/solalbijoux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :